14 juill. 2015
Voici quelques unes des belles photos qui nous ont été soumises.
Ce printemps, nous vous avons invités à nous envoyer vos plus belles photos de fleurs sauvages printanières. Plusieurs d'entre vous ont répondu à notre invitation et nous vous en remercions. Nous vous présentons aujourd'hui la photo gagnante et quelques-unes de nos favorites. Toutes les photos finalistes se trouvent dans la galerie photo Concours photo printemps 2015.
La photo gagnante a été soumise par Pascal Riera qui a photographié les fleurs du rhododendron du Canada, un arbuste qui pousse de façon sauvage au Québec et qui produit dès la mi-mai de nombreuses fleurs d'un beau rose violet.
La sanguinaire du Canada et les trilles ont été très bien représentés parmi les photos que nous avons reçues. Voici notre préférée parmi les photos de trilles qui nous ont été envoyées. Il s'agit d'un trille rouge photographié par France Coshall. Admirez la richesse de la couleur de ses pétales.
Il nous a été impossible de faire un choix parmi ces deux photos de sanguinaire. Chacune d'elle a un charme particulier. Celle de Christian Harpin est intéressante pour deux raisons : l'immense feuille verte qui entoure la fleur dans un écrin et la chapelle en arrière-plan qui nous révèle l'endroit où le photographe se trouvait : le calvaire d'Oka.
Nous aimons également cette deuxième photo soumise par France Coshall qui nous nombre le détail des pétales et des étamines de la sanguinaire.
Et une petite dernière qui nous a tous séduit : des fleurs de ciboulette sauvage prise dans un champ de Kamouraska par Camille Séon.
Bravo à tous les finalistes en espérant votre contribution lors de notre prochain concours.